Calculez votre budget mensuel nécessaire pour créer des campagnes sur Google Ads !
Le ROAS, également connu sous le nom de retour sur dépenses publicitaires, est un indicateur crucial qui permet aux annonceurs en ligne d'évaluer l'efficacité de leur marketing sur internet.
Formule du ROAS :
ROAS Google Ads = (Valeur des conversions / Coût des campagnes) x 100
Le retour sur investissement, également appelé ROI, pour Google Ads, fait référence à la mesure de la rentabilité
des campagnes publicitaires réalisées sur la plateforme.
Il évalue les bénéfices ou les pertes engendrés par ces campagnes en fonction de l'argent investi dans ces dernières.
En d'autres mots, le retour sur investissement permet d'évaluer à quel point chaque dollar dépensé en publicité sur
Google Ads contribue au bénéfice net de la société. Les annonceurs ont besoin de cette métrique pour saisir l'efficacité
de leurs dépenses publicitaires et adapter leurs stratégies afin de maximiser les retours.
Formule du ROI :
Retour sur investissement ou ROI = ( (gain de l’investissement – coût de l’investissement) / coût de l’investissement ) x 100
C'est le chiffre d'affaires issu des campagnes publicitaires que vous générez.
C'est le montant que vous dépensez pour chaque campagne de publicité sur Google Ads.