Calculez votre budget mensuel nécessaire pour créer des campagnes sur Google Ads !
Le CPC moyen est la moyenne des CPC de chaque mots-clé que vous allez utiliser dans vos campganes publicitaires Google Ads.
Pour trouver le coût par clic d’un mot-clé, il existe plusieurs sites web, outils en ligne et extensions.
Mailleure solution payante :
Semrush est une plateforme complète spécialement conçue pour le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).
Elle offre la possibilité de trouver rapidement et facilement des mots-clés, d'analyser leur volume de recherche et d'évaluer
les coûts qui y sont liés.
Meilleure solution gratuite :
Keyword Surfer est une extension qui vous permet de voir les volumes de recherche et les prix directement dans les résultats de recherche Google.
Le pourcentage de conversion correspond à la moyenne des conversions obtenues après chaque interaction avec une annonce.
Il est possible d'obtenir ce taux en multipliant le nombre total de conversions par le nombre total d'interactions avec une
annonce qui ont conduit à une conversion, le tout sur une période donnée.
Donc, si, par exemple, on a effectué 50 conversions après 1 000 interactions, le taux de conversion serait de 5 %, calculé
de la manière suivante : 50 conversions par 1 000 interactions représentent 5 %.
(50/1000)x100 = 5%
L'objectif de conversion, c'est le nombre de conversions que vous souhaitez réaliser sur une période de temps donnée.
Les conversions peuvent se présenter de différentes manières, achat d'un produit, inscription à une newsletter ou pour recevoir un bonus, ...
Vous pouvez générer ou supprimer autant de mots-clés que vous le souhaitez en cliquant sur "Créer un mot-clé" ou "Supprimer". Ne cherchez pas à entrer un montant pour le champ
"CPC moyen" du formulaire, il sert à stocker la moyenne des CPC des mots-clés que vous allez renseigner.